lundi 17 septembre 2012

Honda SW-T400

Scooter Honda SW-T400 version 2009 [spécifications + vidéo]


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Par Pauline Rachwal - le Vendredi 21 novembre 2008 | réagir ?

Le nouveau Honda SW-T400 ne présente pas cette année de réelles innovations, mais on peut noter tout de même quelques changements esthétiques et techniques pour le millésime 2009. Dans un premier temps Honda présente donc son maxi scooter avec un nouveau bloc double optique. Il faut reconnaître qu’il possède des lignes plus racées que son homologue 125cm3.
Cette version 2009 offre dans un deuxième temps un nouveau tableau de bord à 5 cadrans pour une meilleure lisibilité. Un nouveau matériau de housse de selle plus confortable a été installé, selle plus basse également et un dosseret fixe pour une position de conduite plus naturelle. Côté pratique, le coffre ,éclairé automatiquement à l’ouverture, offre une place suffisante pour deux casques et divers emplacements de rangement viennent compléter le confort d’utilisation.
Pour ce qui est de la motorisation , le scooter Honda offre un bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 399 cm3 de 28,7 kW à 8 000 tr/min. Par ailleurs ce dernier a été conçu compact pour pouvoir être situé au plus bas pour ainsi mieux répartir les masses et gagner en stabilité et maniabilité.
Pour finir, les futurs acquéreurs s’offriront un nouveau frein à disque avant (ø256->276mm) avec système combiné. L’ABS reste en option.
Le Honda SW-T400 2009 est disponible en Argent / Blanc / Noir / Rouge. D’ailleurs cette dernière est disponible qu’en version standard. Son prix : 6 590€ avec ABS et 5 990€ sans ABS.
Spécifications techniques
Moteur
 Type : Bicylindre en ligne, quatre temps, DACT, 8 soupapes, refroidissement liquide
 Cylindrée : 399 cm3
 Puissance maxi. : 28,7 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
 Couple maxi. : 37,8 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
 Type : Injection électronique PGM-FI
 Capacité de carburant : 16 litres (y compris réserve de 3,5 litres)
 Allumage : Transistorisé numérique - Système anti-démarrage HISS
 Démarrage : Electrique
Transmission
 Embrayage : Automatique centrifuge
 Boite de vitesses : Courroie V-Matic
 Transmission finale : Boite relais
Chassîs
 Cadre: double poutres et double berceaux
 Dimensions : (L x l x H) 2 285 x 770 x 1 430 mm
 Empattement : 1 600 mm
 Hauteur de selle : 740 mm
 Garde au sol : 135 mm
 Poids tous pleins faits : 247 kg (AV : 95 kg ; AR : 152 kg),
 Poids tous pleins faits avec ABS : 250 kg (AV : 98 kg ; AR : 152 kg),
Suspensions
 Avant : Fourche télescopique de ø 41 mm, débattement 120 mm
 Arrière : double amortisseurs, réglables en précharge (5 pos.), débattement 115 mm
 Jantes aluminium à 3 branches en U
 Pneumatiques : Avant : 120/80 – 14M/C 58S / Arrière : 150/70 – 13M/C 64S
Freins
- Avant : Simple disque hydraulique ø 276 x 5 mm avec étrier combiné 3 pistons (*C-ABS) et plaquettes frittées. - Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 6,5 mm avec étrier 2 pistons (*C-ABS) , plaquettes frittées. - Frein de parking : 1 étrier commande par cable - Système simple CBS sur commande de frein arrière





 

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