SH125 i 2009

Moderne. Tendance. Excitant à piloter. Plaisant à posséder… Le SH125/SH150 symbolise les déplacements sans soucis, l’indépendance et le plaisir pour de multiples utilisateurs de toutes les générations et de tous les niveaux d’expérience.
Depuis son apparition en 1984, le très populaire SH (affectueusement connu sous le nom de “Scoopy”) est devenu l’une des toutes premières références en ce qui concerne les scooters urbains. Ses formes compactes et son profil unique font désormais partie de la vie des cités européennes, s’acquittant d’un nombre considérable de tâches. Ses grandes roues et sa maniabilité font merveille dans les petites rues encombrées tandis que ses performances permettent de s’échapper de toutes les situations et que ses aménagements pratiques facilitent le transport de passagers et de toutes sortes de chargements… En résumé, il est un partenaire éprouvé et irremplaçable pour des millions de citadins de tous âges tout comme il est aussi un point de passage quasi inévitable pour les jeunes et ceux qui débutent à deux roues.
En 2001, les SH125 et SH150 sont commercialisés et ne tardent pas à figurer parmi les deux roues les plus populaires en Europe, au point de n’avoir pas quitté la plus haute marche du podium des ventes depuis cette date. Au premier regard, cette formule gagnante ne semblait pas avoir besoin d’être améliorée. Pour autant, Honda revient aujourd’hui avec un modèle profondément revu et modernisé. Au programme, plus d’aspects pratiques, plus de confort et de sécurité pour les utilisateurs urbains qui constituent la majorité des amateurs de SH, sans oublier de nouvelle formes et de nouveaux coloris toujours plus dynamiques et séduisants. Cette remise à jour est une réponse directe à l’évolution incessante des conditions de vie dans nos villes modernes. Le nombre croissant d’automobiles sur nos routes signifie que la recherche de solutions pour décongestionner les villes est devenue un challenge quotidien. Le prix du carburant est également un problème de plus en plus délicat, tout comme l’impact de nos moyens de transports motorisés sur l’environnement local et global.
De plus, les consommateurs de toutes les générations sont de plus en plus impliqués et s’attendent à ce que le véhicule qu’ils choisissent, qu’il s’agisse d’un scooter ou d’une automobile, soit à la fois élégant et utilitaire afin de répondre à leurs multiples besoins. Dans ces conditions, le deux roues est une option de plus en plus attractive. La plupart des gens considèrent les scooters – et le SH en particulier- comme une façon intelligente, économique, pratique et rapide de se déplacer en ville.
Les nouveaux SH125i/SH150i sont donc la réponse de Honda à la demande croissante en matière de transport urbain et interurbain. Honda a modernisé les lignes, amélioré le système de freinage et revitalisé les éléments les plus appréciés et les plus importants de ce modèle.

Honda SH125 i 2009
Honda SH125 i 2009

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SW-T400

Scooter haut de gamme doté des performances d’un modèle de grosse cylindrée sous une forme compacte et séduisante, le SW-T400 redéfinit une nouvelle fois les standards de la catégorie des scooters de moyenne cylindrée. Avec des tarifs de carburant en hausse constante et des cités de plus en plus encombrées, des milliers de voyageurs considèrent de plus en plus sérieusement la solution du deux roues pour ajouter à leurs déplacements et à leur routine quotidienne une dose de liberté et d’amusement. La possibilité de se jouer des bouchons et de se faufiler dans les ruelles étroites est un atout précieux, de même que la liberté de pouvoir stationner sans perdre un temps précieux à tourner en rond. Toutefois, le marché pour ce type de moyen de transport est particulièrement difficile : une alternative à l’automobile se doit d’offrir au minimum les mêmes avantages de confort et de commodité ; Le pilote doit être à même d’arriver à destination propre et décontracté tandis qu’il doit aussi pouvoir transporter un passager aussi bien que des bagages. La protection contre les intempéries, la fiabilité et la sécurité sont également indispensables. Le propriétaire est aussi en droit d’attendre un certain prestige à posséder un véhicule de ce type, en accord avec son style de vie. En d’autres termes, le choix d’un deux roues ne doit en aucun cas être le résultat d’un compromis.
Améliorant la moindre des qualités du Silver Wing 400, depuis le style jusqu’au confort en passant par les performances, le nouveau SW-T400 surpasse son prédécesseur et reprend sa place aux côtés du Silver Wing 600, le fer de lance de la gamme scooter Honda. Le SW-T400 débarque avec une compréhension intuitive des besoins des utilisateurs. Avec son moteur bicylindre en ligne (le seul dans cette catégorie), un confort et des performances de premier ordre et un ensemble unique de détails pratiques, il représente dorénavant la meilleure alternative possible à l’automobile lorsque l’on parle de scooter de moyenne cylindrée.

Honda SW-T400
Honda SW-T400

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CB600F Hornet 2009

Depuis sa première apparition sur la scène en 1998, la CB600F Hornet est devenu l’un des roadsters les plus populaires et les plus influents du marché. Affichant une parenté étroite avec la sportive accomplie qu’était - et reste- la CBR600RR, la première CB600F proposait un assortiment unique de sportivité, de légèreté et de facilité d’utilisation. Forte de sa puissance facilement exploitable, de son confort et de sa polyvalence, elle est rapidement devenue une référence pour ces utilisateurs qui, quel que soit leur niveau d’expérience, recherchaient une machine qui soit à la fois pratique et excitante à piloter. Son style intemporel la rendait séduisante aux yeux de tous, y compris des plus “branchés” d’autant qu’elle s’avérait également économique à l’achat comme à l’entretien. La qualité de sa fabrication et sa fiabilité allaient rapidement devenir légendaires, tout comme sa faible consommation de carburant.
Aussi impressionnants que furent les débuts, les utilisateurs n’allaient pas tarder à proposer que des évolutions soient apportées dans plusieurs domaines. Ainsi, en 2000, Honda répondit en passant la roue avant en 17 pouces tandis qu’en 2003, le réservoir voyait sa contenance monter à 17 litres, ajoutant encore à la polyvalence de la Hornet.
Ces deux évolutions furent les seuls changements majeurs apportés au cours des neuf premières années de production. Pour autant, en 2007, Honda, décida que les amateurs de Hornet méritaient un tout nouveau modèle. Le millésime 2007 de la CB600F apparue comme le résultat d’une refonte totale. Bénéficiant des derniers développements en termes de technologie, de sécurité et de protection de l’environnement, elle offrait également des lignes qui la replaçaient au sommet de la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée. Excitant, racé et immédiatement apprécié, le résultat de cette évolution réaffirma la popularité de la Hornet auprès de ses supporters partout en Europe. Il instaura également de nouveaux standards dans cette catégorie en pleine croissance…
Sans s’éloigner de l’esprit et des bases qui ont rendu possible à cette remarquable popularité, la CB600F 2009 améliore encore le confort, les performances et la facilité de pilotage de la version 2007. Une nouvelle fois, Honda a été guidé par les remarques des utilisateurs, apportant les modifications aux seuls endroits nécessaires de façon à maintenir un équilibre quasi parfait entre puissance, qualité de fabrication et rapport qualité/prix. Soigneusement sélectionnées, ces améliorations comprennent notamment de nouvelles suspensions réglables ainsi que quelques évolutions esthétiques parmi lesquelles des pièces noires métalliques, un nouveau tableau de bord ainsi qu’une nouvelle gamme de coloris qui accentue encore son pouvoir de séduction.

Honda CB600F Hornet 2009
Honda CB600F Hornet 2009

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