dimanche 12 août 2012

Yamaha Vmax 4

Trois Yamaha Vmax hyper modifiées
Comme annoncé cet été (lire MNC du 15 septembre 2011), Yamaha a demandé aux grands noms du custom mondial de s'attaquer à l'emblématique Vmax. Le Californien Roland Sands, le Français Ludovic Lazareth et l'Allemand Marcus Walz n'ont pas fait les choses à moitié : le résultat de ces préparations est tout simplement bluffant (lire également notre Interview vidéo d'Alexandre Kowalski sur les nouveautés Yamaha en direct de Milan).
Prototype de Roland Sands
"Nous avons gardé le coeur de la moto, puis nous y avons ajouté notre propre sens de l'esthétique tout en conservant ce qui fait, pour moi, la VMAX à l'origine. Nous avons utilisé de l'aluminium, de l'acier, de la fibre de carbone et essentiellement du sang, de la sueur et des larmes".
Prototype de Roland Sands
Prototype de Ludovic Lazareth
"C'est une moto réellement pleine d'inspiration. Je l'ai mise au centre de mon atelier et j'ai laissé les idées affluer. On ne peut pas faire mieux que le meilleur, donc je n'ai pas modifié les éléments centraux de la moto.  Après, j'ai travaillé sur le style en puisant mon inspiration dans l'état d'esprit inimitable de cette moto".
Prototype de Roland Sands
Prototype de Marcus Walz
"Mon but est de piloter la VMAX comme une moto sportive sur circuit, tout en ayant toujours la possibilité de me balader en ville avec. Il était donc important de construire une machine homologable. Car la VMAXest à la fois ces deux types de moto en même temps. C'est ce qui la rend si spéciale. Et malgré les modifications apportées, n'importe qui doit reconnaître au premier coup d'œil une VMAX".
Prototype de Roland Sands


  • © Moto-Net.Com. Reproduction interdite sans autorisation préalable.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire