jeudi 19 juillet 2012

Modèles Yamaha WGP 50th Anniversary

Pour célébrer ses 50 ans de compétition en Grand Prix, Yamaha a le plaisir d’annoncer le lancement d’une gamme de modèles aux couleurs des machines utilisées par les pilotes Jorge Lorenzo et Ben Spies tout au long de la saison Moto GP 2011. Inspirée du thème « speed block » rouge et blanc des premières motos Grand Prix Yamaha des années 1960 et 1970, cette livrée spéciale WGP 50th Anniversary, classique mais contemporaine, sera disponible sur les modèles YZF-R1, FZ8, YZF-R6, YZF-R125, Aerox et TZR50.

Il y a cinquante ans, Yamaha envoyait ses premiers pilotes de Grand Prix aux championnats du monde. Notre nouveau pilote d’usine Ben Spies a célébré l’événement en signant sa première victoire en MotoGP à Assen, en juin 2011. Au guidon de la Yamaha YZR-M1 en livrée rouge et blanche WGP 50th Anniversary spécialement conçue pour l’occasion, Spies perpétue la tradition victorieuse qui a permis à Yamaha de devenir l’un des fabricants les plus innovants et les plus créatifs de l’industrie.
Depuis la création de sa première moto, Yamaha a toujours pensé que la course était essentielle pour améliorer les modèles. En effet, chacune de nos victoires, depuis la première au Tourist Trophy de l’île de Man en juin 1961 jusqu’à celles des Grands Prix moto remportés cette année par Jorge Lorenzo et Ben Spies, a permis à nos ingénieurs et stylistes d’améliorer et de développer des modèles de pointe.
Au cours des cinquante dernières années, le programme de course de Yamaha a conduit au développement de technologies de moteur et de châssis parmi les plus innovantes, ainsi qu’à la création de modèles de course révolutionnaires tels que la moto YZF-R1, dont le vilebrequin “crossplane” est directement issu du modèle de course YZR-M1.
Pour célébrer un demi-siècle de succès au Grand Prix, Yamaha produira une quantité limitée de motos et de scooters « WGP 50th Anniversary ». Reposant sur la livrée traditionnelle qu’arborait la moto YZR-M1 des pilotes Jorge Lorenzo et Ben Spies en 2011, cet habillage intemporel très spécial s’inspire du célèbre “speedblock” de décor couleurs rouge et blanche des toutes premières motos de course de Yamaha.
Cette nouvelle livrée exclusive WGP 50th Anniversary sera disponible sur une quantité limitée de modèles 2012 (YZF-R1, YZF-R6, YZF-R125, FZ8, Aerox et TZR50). Les propriétaires de ces nouveaux modèles WGP 50th Anniversary recevront un certificat d’authentification, ainsi que le magazine « Insider » de Yamaha contenant les dernières actualités, des interviews et des informations sur les nouveaux modèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire